CrocosGoDigital

Notre démarche

Accompagner le développement des enfants à troubles cognitifs

CrocosGoDigital associe les neurosciences et l’intelligence artificielle afin de développer à la fois des solutions digitales scientifiquement prouvées de détection automatisées des troubles cognitifs, une plateforme de suivis, et des thérapies digitales pour les enfants âgés de 6 à 15 ans qui en souffrent.

L’entreprise et ses partenaires fédèrent des expertises scientifiques dans différentes disciplines, des technologies avancées et des éléments de gamification. CrocosGoDigital joue ainsi un rôle moteur dans la recherche, le scientifique, et le développement sur l’étude des troubles cognitifs et la mise au point de nouvelles formes de détection et de remédiation. Sa plateforme de recherche met en relation patients, chercheurs et professionnels de santé, et enseignants.

Notre méthode

Le diagramme du comportement

Force de stimulation
par domaine cognitif

CrocosGoDigital travaille en coordination avec les professionnels de la santé et de l’éducation. Notre solution permettra de faciliter le repérage et de renforcer le parcours de remédiation des enfants. Notre but est d’améliorer les courbes d’apprentissage et de favoriser une meilleure inclusion sociale et professionnelle.

Une solution inédite de remédiation digitale

Une solution inédite de remédiation digitale des troubles cognitifs chez l’enfant que les professionnels s’approprient

Des ateliers de stimulations cognitives sont développés par des neurospécialistes et des pédagogues, sur la base de programmation de robots et de drones. Plusieurs moteurs d’Intelligence artificielle permettent de détecter, de manière automatisée, l’ensemble des symptômes des troubles neuro-développementaux, puis d’y remédier en utilisant la motivation forte et naturelle des enfants pour le digital.

Avec des premiers niveaux de stimulations et de détection, plus de 5000 enfants ont profité des ateliers CrocosGoDigital, que ce soit dans la quarantaine d’écoles partenaires à ce jour ou avec de nombreux neurospécialistes (orthophonistes, psychologues-neuropsychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes et médecins pédopsychiatres, …).